Thiès abritera le premier centre de la NBA en Afrique

Thiès abritera le premier centre de la NBA en Afrique

La NBA a ouvert son premier centre de formation en Afrique, particulièrement à Thiès (Sénégal). Cet établissement va accueillir 12 joueurs.

Créé dans les années 2000, SEED Academy a formé de nombreux basketteurs, dont Gorgui Sy Dieng (Minnesota). La structure s’investit depuis fort longtemps dans la formation des jeunes et des techniciens. Et elle devient officiellement partenaire de la NBA puisque la ligue a décidé d’implanter à Thiès sa première NBA Academy Africa. Ce centre de formation sera le premier sur le sol africain et accueillera 12 joueurs. Il sera ouvert dès l’année prochaine.

« La création de la NBA Academy Africa marque une étape significative dans l’évolution de la NBA sur le continent africain » a déclaré Amadou Gallo Fall, vice-président de la NBA et référence du scouting en NBA. « SEED partage notre objectif d’apporter aux meilleurs jeunes africains des entraînements et une éducation de qualité pour qu’ils atteignent leurs objectifs dans la vie et sur le terrain. »

La NBA a déjà ouvert trois « académies » en Chine (Hangzhou, Jinan et Urumqi) en octobre, deux autres seront inaugurées en Australie et en Inde. Dans chaque centre, deux équipes U16 et U18 qui pourront effectuer des tournois à l’étranger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *