Sénégalais de la ligue 1: tous perdants sauf Ismaila sarr

Ismaila Sarr et Famara, ils ont plongé dans le bain

C’est parti pour une nouvelle saison de Ligue 1 française. La colonie de Lions présents en hexagone sont aussi lancés dans la bataille poundoyer les neufs prochains mois. La reprise n’a pas été du tout rose pour les sénégalais de la ligue 1. Seul Ismaila Sarr de Metz a enregistré une victoire. L’ancien de joueur de Génération foot a fait son baptême du feu en Ligue 1 à partir de 73ème.

Ce samedi, Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou étaient présents dans le premier onze de la saison du SCO face à Montpellier. Si pour Cheikh Ndoye, on s’y attendait vu sa posture dans l’équipe angevine, Diédhiou était bien attendu après une préparation assez timide.

La phase de préparation a été bien marquée par Ndoye. Ce qui n’est pas le cas pour son coéquipier Famara Diédhiou. Le jeune Lion avait réalisé une merveilleuse saison en Ligue 2. Ce soir il a fait son baptême de feu en Ligue 1. Il a été remplacé par Dickson à la 71ème. Le goaleador se cherche encore et Montpellier avec Souleymane Camara a pris le dessus sur le SCO 1-0

Par contre, mauvaise nouvelle pour Cheikh Mbengue qui a commencé avec St-Etienne mais sort sur blessure face à Bordeaux.

A Lille Sankharé n’est pas dans le onze de départ. L’international sénégalais sera plongé dans le grand bain nordiste après 61 minutes. Malheureusement, son entrée n’a pas changé le sort du match perdu face à Ismaila Sarr et le FC Metz.

A Lorient, Zarko Touré voit rouge d’entrée après seulement 27 minutes. Pape Sané (Caen), en face, est resté le plus clair du temps sur le banc de touche.

Dans l’ensemble un début de saison pas très fameux pour les lions de la Ligue 1 française en attendant la prochaine journée dans une semaine et probablement la publication de la liste des lions prévue ce mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *