Sénégal-Madagascar : Crépin Diatta, Loum Ndiaye, Dialy Ndiaye et Sada Thioub en novices

Sénégal-Madagascar : Crépin Diatta, Loum Ndiaye, Dialy Ndiaye et Sada Thioub en novices

25 lions ont été retenus pour les deux matches de mars. Dans la liste, Aliou Cissé a fait appel à quatre nouveaux joueurs pour renfoncer son dispositif. Il s’agit de Krépin Diatta (20 ans Bruges 15 matches). Longtemps annoncé, mais jamais convoqué, le coach vient de jugé que le jeune lion est désormais apte pour se frotter aux grands. Justement dans son registre, il aura une forte concurrence devant avec Sadio Mané, Keita Baldé et Ismaila Sarr. Mais on peut compter sur son talent pour espérer une place dans la liste des 23 pour la CAN. On retient de lui ses belles prestations en CAN U20 en 2017 en Zambie quand les lionceaux étaient finalistes.

Il s’agit aussi de Sada Thioub. Le colosse qui fait son chemin en Ligue 1 (Nîmes 23 ans avec 3 buts pour 26 matches). Sa volonté de porter le maillot national a été bien perçu par le coach. Sada Thioub également doit faire étalage de tout son talent et de sa puissance pour impulser le secteur offensif des lions.

Il s’agit également de Mamadou Ndiaye Loum. Milieu de terrain défensif de Moreirense au Portugal (22 ans 3 buts en 17 matches), le néo-lion retrouve un secteur assez pourvu dans la tanière. Mais s’il est appelé ce n’est pas pour jouer les seconds couteaux. L’ancien de l’USO a son mot à dire pour arracher son ticket pour la prochaine CAN. D’autant plus qu’il a été un pilier de la sélection U20 du Sénégal finaliste de la CAN U20 et 4ème du Mondial 2015 en Nouvelle Zélande

Chez les gardiens de but, Dialy Ndiaye, le jeune (U20) profite de l’absence de Abdoulaye Diallo pour humer l’air de la tanière des grands. Sa jeunesse n’est pas un handicap au regard de ses prestation avec les juniors. Il a tout aussi une carte en main même si l’on sait que la place de numéro 1 revient en ce moment à Alfred Gomis.

Par ailleurs on note le retour de Santy Ngom dans le groupe.

Liste des 25 Lions

Edouard Mendy, Alfred Gomis, Moussa Wagué, Lamine Sané, Lamine Gassama, Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Djibril Diaw, Youssouf Sabaly, Idrissa Gana Guèye, Cheikh Ndoye, Mamadou Loum Ndiaye, Pape Alioune Ndiaye, Crépin Diatta, Alfred Ndiaye, Senty Ngom, Ismaila Sarr, Keita Baldé, Sadio Mané, Mousa Konaté, Mbaye Diagne, Mbaye Niang, Sada Thioub, Pape Abdou Cissé, Dialy Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *