Mercato d’hiver des Lions : entre rebond, renouvellement et ratage

Mercato d’hiver des Lions : entre rebond, renouvellement et ratage

Le Mercato d’hiver est terminé, bouclé ce jeudi. La tanière a connu beaucoup de mouvements. Entre le rebondir ailleurs pour un meilleur temps de jeu et renouvellement de contrat, les lions et leur staff ont plus ou moins animé le marché.

Le coach Aliou Cissé a renouvelé son contrat qui arrivait a expiration en mars prochain. Il est place depuis mars 2015 et vient de prolonger l’aventure à la tête des lions jusqu’en 2021. Une longévité inédite au poste. Son renouvellement a aussi profité à son staff composé de Régis et Tony.

Mbaye Diagne bouge de Kassimpaça vers Galatassaray non pas pour améliorer son temps de jeu mais pour monter en grade dans le championnat turc.

En France, Santy Ngom traverse le pays depuis Nantes pour déposer ses valises à Nancy sous forme de prêt. Pour ce jeune joueur qui a fait des piges dans la tanière lors la préparation de la Coupe Monde 2018 (non retenu dans le groupe), le temps jeu en est la motivation.

C’est pour cette même raison que Assane Dioussé est parti de Saint Etienne pour Chievo vérone (prêt) en Série A. Tout comme Saliou Ciss qui retrouve Valencienne (prêt) en provenance du SCO d’Angers.

Quant à Kara, Mbodji, à peine arrivé à Nantes il plie bagages pour retourner dans son club d’origine à Anderlecht. Les relations tendues avec le staff nantais en sont la cause. Le défenseur central avait besoin de visibilité et de temps de jeu. Depuis le retour de la Coupe du monde Kara n’a plus humé l’air de la tanière. Son retour pourrait lui être favorable.

En Angleterre, ça a moins bougé même si Gana Guèye a fait beaucoup palabrer. Partira au PSG partira pas. Jusque dans les arrêts de jeu du Mercato, son transfert a alimenté tous les médias sportifs du monde. Le milieu terrain restera encore à Everton. Pendant ce temps Baye Oumar Niasse, longtemps absent de la tanière, quitte Everton pour Cardiff (prêt).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *