Le mal de l’arène : le 1er janvier, cette date qui faisait rêver les amateurs de lutte

Le mal de l’arène : le 1er janvier, cette date qui faisait rêver les amateurs de lutte

On est bien loin des années de gloires de la lutte sénégalaise qui offrait aux amateurs des jours l’an de rêve. On avait l’habitude de se réveiller les lendemains de réveillon au rythme des Back de l’arène sénégalaise. On se rappelle Tyson –Yékini le 1er janvier 2006, de  Bombadier – Yékeni le 2 janvier 2011 et Tyson – Bombardier le 7 janvier 2007 entre autres affiches de nouvel an.

Cette année, le jour de l’an est sans saveur pour les nostalgiques de ce rituel. Balla Gaye 2 (Balla Gaye) – Gris Bordeaux (Fass) était, à l’origine, prévu pour ce 1er janvier 2018 sera remis. Mais les impondérables ont fait remettre ce combat. Finalement la confrontation sera décalée au 31 mars.

La mauvaise santé de l’arène sénégalaise n’est plus à démontrer. Le manque d’infrastructure pèse sur cette discipline aussi. Les amateurs sont pressés de retrouver leur arène nationale en construction et dont la réception est prévue courant 2018. Mais en attendant, les feux d’artifice du nouvel an n’éblouiront pas le public de lendemain de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *