Ismaïla Sarr, pèse près du tiers de la valeur du collectif rennais

Ismaïla Sarr, pèse près du tiers de la valeur du collectif rennais

D’après le Centre international d’étude du sport (CIES), Ismaila Sarr est le joueur le plus cher du Stade Rennais. A 21 ans, l’international sénégalais est une valeur montante estimée à 51 millions d’euros, par les chercheurs de l’Observatoire du football ; il est de loin le plus bankable de son effectif.

Ismaïla Sarr pèse plus pour son club que n’importe quel autre joueur en Europe

A ce niveau même, qu’il pèse 30% de l’ensemble du collectif breton selon le CIES. Et ce ratio est le plus élevé de tous les clubs des championnats élite d’Europe, c’est-à-dire, la Ligue 1 française, la Serie A italienne, la Bundesliga allemande, La Premier League anglaise et la Liga espagnole. Après lui, suit Kylian Mbappé donné comme le footballeur à la valeur marchande la plus élevée au monde, il vaut 228 millions d’euros et 26% de tout l’effectif du Paris Saint-Germain, cette saison 2018-19.

Le Stade Rennais a payé 17M€ hors bonus, au FC Metz, le recrutement de Sarr en 2017. Il a signé pour quatre ans, jusqu’en 2021, et tel que le montre l’étude du CIES, il vaut trois fois l’investissement de base pour son club.

Source fortune.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *