Le choix de la meilleure équipe du continent : la CAF prend le contre pied de la FIFA

Le choix de la meilleure équipe du continent : la CAF prend le contre pied de la FIFA

Le choix de la meilleure équipe africaine de l’année a surpris plus d’un. Sans remettre en cause ses performances, la Mauritanie, comme meilleure équipe africaine, on se demande quels sont les critères qui ont motivé un tel choix. La Mauritanie a réussi certes, pour la première de son historique, à se hisser au sommet avec une qualification historique à une CAN. C’est tout à son mérite.

Mais cela ne peut faire d’elle la meilleure équipe de l’année. On pourrait admettre que les Mourabitounes soient choisis comme révélation de l’année. Cela est d’autant plus logique que les experts de la CAF n’ont pas tenu compte du classement FIFA.

Tout au long de l’année 2018, le Sénégal, la Tunisie et l’Egypte ont occupé, sans partage, le sommet du classement rendu public sur la base de critères connus de tous. Alors comment peut-on faire fi de ces considérations pour attribuer ce trophée  à la Mauritanie devant ces trois équipes. La CAF s’est lourdement planté dans cette catégorie. Comme quoi, le classement publié par la FIFA semble ne pas engagé la CAF qui est pourtant une instance affiliée.

Les nommés pour le titre d’équipe nationale de l’année 

  1. Guinée Bissau
  2. Kenya
  3. Madagascar
  4. Mauritanie
  5. Ouganda
  6.  Zimbabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *