Casa – GFC programmé à Kaolack : La FSF tranche et donne la victoire par forfait à GFC

Casa – GFC programmé à Kaolack : La FSF tranche et donne la victoire par forfait à GFC

La commission chargée des recours à la Fédération sénégalaise de football (FSF) a statué sur le contentieux du match Casa Sports-Guédiawaye FC, en donnant « match perdu par forfait » à l’équipe de Ziguinchor, a appris l’APS de source digne de foi.

« Le Casa Sports a perdu le match l’opposant au Guédiawaye FC par forfait par 3 buts à 0, outre une amende de 300.000 francs CFA à payer au plus tard 30 jours après la notification de cette décision » datée du 2 juin 2017, affirme la même source.

La commission chargée des recours « déclare Guédiawaye FC vainqueur de ce match par 3 buts à zéro, ce en application des articles 12, 31, 56 du code disciplinaire », rapporte le procès-verbal portant la décision.

Elle a décidé en outre de « réformer la décision de la commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel, sur la deuxième branche consistant à ordonner la reprogrammation du match à Kaolack« .

Le procès-verbal précise que la commission chargée des recours à la Fédération sénégalaise de football a rendu cette décision après avoir été saisie par Guédiawaye FC.

Cette équipe de la région de Dakar ne veut plus engager des dépenses supplémentaires après avoir fait le déplacement à Ziguinchor, le 3 mai dernier, sans avoir pu jouer le match retard à cause de l’interdiction de la tenue de la rencontre préfet de ce département du sud.

La commission estime que si le préfet de Ziguinchor a pris la décision d’interdire la rencontre, c’est parce que le Casa Sports, le club hôte de la rencontre, « n’avait pris aucune mesure pour l’organisation de ce match ».

« Mais grave encore, poursuit le procès-verbal, il y avait des menaces réelles de troubles à l’ordre public par ses dirigeants et supporters« , ceux du club ziguinchorois.

Au sujet de cette rencontre comptant pour la sixième journée de la Ligue 1 sénégalaise, Guédiawaye FC devait se rendre à Ziguinchor pour jouer contre le Casa Sports, le 14 décembre dernier.

En raison de la panne de l’avion affrété pour transporter ses joueurs, Guédiawaye FC « a saisi le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, qui a réussi à échanger avec le président du Casa Sports« .

Le président de l’équipe de Guédiawaye « a ajouté avoir été informé par courrier officiel de la Ligue sénégalaise de football professionnel du report du match et a aussitôt pris toutes les tentatives de rallier Ziguinchor par le moyen alternatif de transport que le club et ses dirigeants envisageaient« , affirme le procès-verbal.

Avec APS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *