Can Fille : Battue en ½, la Tunisie introduit une réserve

Can Fille : Battue en ½, la Tunisie introduit une réserve

La Fédération Tunisienne de Hand-Ball a annoncé, ce soir, qu’une réserve a été formulée contre la participation de Camara Doungou, par ailleurs capitaine des lionnes, lors du match qui a opposé la sélection féminine à son homologue sénégalaise en demi-finale de la CAN 2016.

Selon la FTHB, la joueuse en question aurait participé au mondial 2014 avec la France et aurait pris part à 5 rencontres avec les Bleues alors que le règlement empêche les joueurs de changer de sélection avant trois ans.

Sauf qu’en 2014, il n’y a pas eu de championnat du monde de la discipline, la précédente à eu lieu en 2013 en Serbie et la suivante en 2015 au Danemark. En 2014, il s’est tenu le championnat d’Europe co-organisé par la Hongrie et la Croatie.

Les administratifs sénégalais feront sans doute le nécessaire pour permettre aux lionnes de savourer les qualification historique et surtout permettre à Doungou Camara de célébrer son trophée de meilleure joueuse du match en attendant certainement la finale de mercredi.

La réponse devrait avoir lieu au plus tard demain matin. Rappelons que la Tunisie a été battue par le Sénégal 26 à 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *