Aliou Cissé : «On va quand même retenir la victoire du Sénégal sur la Guinée équatoriale » 

Aliou Cissé : «On va quand même retenir la victoire du Sénégal sur la Guinée équatoriale » 

Oui objectif atteint, mais que ce fut difficile. Objectif atteint parce qu’il fallait les trois points. C’est vrai que nous avons eu une entame de match assez compliqué en première période. En deuxième période on était mieux au niveau de la vitesse de circulation du ballon. En première mi-temps les circuits ont été respectés sans réussir à mettre du rythme. C’est en mettant un peu plus de rythme en deuxième mi-temps qu’on a réussi à mettre ce but. Je suis satisfait du comportement et l’attitude en deuxième période. Ce sera ainsi avec toutes les équipes qui joueront contre le Sénégal. C’est à nous de continuer à progresser à chercher à contourner les blocs compacts. Dans le football il est très difficile de contourner les blocs bas c’est comme ça pour toutes les équipes.

Ce n’est pas une question de joueurs

Nous avons utilisé plusieurs systèmes. Mais dans le football le plus difficile c’est percer les blocs bas. Ce qui me dérange en première période c’est qu’on n’a pas trouvé assez de profondeur avec peu d’appel en profondeur. On n’a pas eu beaucoup d’appels en profondeur. On a plutôt reçu le ballon à l’intérieur du bloc. Et le temps de se retourner l’adversaire était sur nous. On reste sur notre faim. Mais on retient quand même le positif. Le Sénégal gagné 4 matches sur les 5 et 1 nul. C’est une base de travail sur le plan psychologique. C’est très important de gagner des matches tout en cherchant à progresser. Le chantier est toujours énorme. Dans le football on a toujours des choses à travailler. Mais regardons un peu les autres équipes. Elles sont en difficulté. C’est compliqué d’aller gagner des matches à l’extérieur. On va quand même retenir la victoire du Sénégal sur la Guinée équatoriale.

Globalement notre objectif est de nous améliorer. Je dis souvent qu’en Afrique il est difficile d’aller gagner à l’extérieur. Il y a eu de très belles choses. Nous avons joué trois matches à l’extérieur et nous en avons gagné deux le ratio est positif

Maintenant nous avons quatre mois de battement sans se retrouver en sélection. Cela nous permettra de voir les joueurs en clubs.

Les larmes de Sadio Mané…

Sadio c’est un compétiteur. Il a toujours envie de faire de grosses performances. Il n’était pas trop content de lui. Personnellement je trouve qu’il fait parfois de bonnes choses parfois de moins bonnes. Mais c’est à l’équipe de l’aider. C’est à ses coéquipiers autour de lui de l’aider. Je suis sur est certain que l’on retrouvera le grand Sadio Mané d’ici peu de temps en équipe nationale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *