Aliou Cissé : « un match est joué par des joueurs, mais ce sont les hommes qui gagnent les titres »

Aliou Cissé : « un match est joué par des joueurs, mais ce sont les hommes qui gagnent les titres »

« Un match est joué par des joueurs, mais ce sont les hommes qui gagnent les titres». En faisant sienne cette déclaration de son défunt coach Bruno Metsu, Aliou Cissé annonce le chantier qui l’attend avec ses troupes à la prochaine CAN en Egypte. En plus d’être joueurs, il attend des hommes unis et déterminés pour aller à la conquête de ce premier titre qui fait courir le Sénégal.

Le coach dit avoir envie « d’avoir une équipe mature qui n’est plus loin de nous. Les joueurs ont gagné en maturité. Cela se sent dans leurs discussions, dans leur manière de se comporter, dans la préparation des matches. Cela je le sens.

 Je pense aujourd’hui on doit tous être dans le collectif pour tendre vers cette grosse solidarité qui conduit les grandes équipes vers la conquête des titres. Cette solidarité il faut l’avoir en interne mais aussi en externe autour de l’équipe.

Tout le pays doit se mobiliser pour cette équipe. En face, il y aura de grosses équipes également mais le collectif sera primordial que ce soit sur le terrain, à l’hôtel ou en dehors. Parce que c’est ensemble qu’on gagnera quelque chose» argue-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *